Images de Champagne-Ardenne et d'ailleurs

Home /

Monument aux morts de Lagery

Le monument est situé au centre du village sur une place, près d’un autre monument (Les Halles)
De forme obélisque, environ de 3 mètres
Il y a la palme des martyrs, la croix de guerre avec deux épées plantées (en haut du monument), une autre épée (dorée) et un casque (noir)
Il y a une dédicace : "Honneur aux enfants de Lagery morts pour la patrie 1914-1918"
Le monument est entouré d’une grille avec à l’intérieur des fleurs naturelles.
Sur le monument se trouvent sur les deux côtés opposé 18 noms, il y a pas de dates et les noms ne sont pas classés par ordre alphabétique.
texte de Justine.

Author